rock génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leur histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
°crazy°


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2007

Leur histoire Empty
MessageSujet: Leur histoire   Leur histoire Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:21

My Chemical Romance (MCR) est un groupe de rock alternatif américain.

Biographie ;

Originaire de Belleville, dans le New Jersey, My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c'est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu'il aurait décider de donner un sens véritable à sa vie en changeant celle des autres avec la musique. Aidés de leurs amis du groupe Thursday, le quintette lance en 2002 leur tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, sous le label indépendant Eyeball records. Le disque est produit par Geoff Rickly, le chanteur de Thursday.

Three Cheers for Sweet Revenge ;

Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe finit par attirer l'attention de la compagnie de disques Reprise, une division de Warner Records et enregistre Three Cheers for Sweet Revenge, un second opus qui nait au printemps 2004, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour. Sur ce nouvel album, c'est Howard Benson (Less Than Jake, Motorhead, Hoobastank, Sepultura, Cold, etc.) qui était aux commandes de la production. Peu de temps après la sortie de Three Cheers for Sweet Revenge, le batteur Matt Pelissier est viré du groupe. Il sera rapidement remplacé par Bob Bryar, qui a travaillé avec The Used.

Avec le premier extrait I'm Not Okay (I Promise), le groupe attire l'attention des radios alternatives et de MTV qui diffuse le clip constamment. Rapidement, les singles Helena et The Ghost Of You gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l'album sera certifié platine avec plus de 1.4 millions de copies vendues. Le succès de l'album ne s'arrête pas là et il se vend partout à travers le monde. Dans un tourbillon médiatique intense, My Chemical Romance devient un symbole d'envergure de la scène emo en pleine effervescence.

Afin de faire patienter leurs fans et de profiter de leur subite popularité, le groupe sort en avril 2006 un CD/DVD live, Life on the Murder Scene, qui comprend deux DVD (un journal vidéo et un disque de plusieurs prestations inédites) et un CD live.

The Black Parade :

Le groupe a complètement changé de look pour lancer leur troisième album studio, intitulé The Black Parade. En effet, le chanteur Gerard Way a modifié deux fois sa coiffure, passant des cheveux longs et noirs, à une coupe courte et blonde (pour le clip de Welcome to the Black Parade et de Famous Last Words) pour finalement reprendre sa couleur d'origine, tout en les laissant courts. Ses comparses ont également de nouvelles coupes de cheveux.

Ce changement radical a pu être vu pour la première fois lors d'un concert du groupe à Londres, où un groupe nommé The Black Parade a pris la scène d'assaut. Le public a été déconcerté par cette apparition, mais ils ont rapidement compris qu'il s'agissait de Gerard Way et sa bande. À ce sujet, Way tient à rassurer ses fans. Il dit que "Non, nous n'avons pas changé de nom, nous sommes toujours My Chemical Romance".

Le tout premier extrait de l'album a été lancé au début du mois de septembre. Il a été joué pour la toute première fois en direct à la télévision lors de la cérémonie d'ouverture des MTV Video Music Awards 2006. Pour cette occasion, le groupe jouait sur le toit de l'immeuble de MTV et était accompagné d'enfants qui récitaient les chœurs de leur single Welcome to the Black Parade.

Le vidéoclip du single devrait également sortir sous peu. Lors du tournage de la vidéo Famous Last Words, Gerard Way et Bob se sont blessés et ont dû aller à l'hôpital et annuler les spectacles prévus avec Taking Back Sunday, ce qui a fait courir de folles rumeurs. Une fois de plus, Way a commenté cet événement: "Nous sommes désolés d'avoir eu à annuler des concerts, sachez aussi qu'il n'y a eu aucune attaque d'extraterrestres, nous avons juste été légèrement blessés".

Le groupe fait les premières parties de grands groupes, notamment celle des Red Hot Chili Peppers, à Dresde (Allemagne), le 4 juillet 2007.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockgeneration.forumactif.fr
 
Leur histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ° leur histoire °
» ° leur histoire °
» ° leur histoire °
» ° leur histoire °
» ° leur histoire °

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Rock / Pop Rock Internationnal :: La Nouvelle Génération Rock / Pop Rock :: MY CHEMICAL ROMANCE :: PARLER DE CE GROUPE-
Sauter vers: