rock génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ° leur histoire °

Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
°crazy°


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2007

° leur histoire ° Empty
MessageSujet: ° leur histoire °   ° leur histoire ° Icon_minitimeSam 31 Mar - 17:03

° leur histoire ° Goodcharlotteju2

Après les frères Coen, les frères Dardenne, il était temps d’avoir aussi dans la sphère musicale, des frères en « enne » sans haine mais bien rock’n’roll. C’est chose faite maintenant avec les frères Madden (Benji et Joël de leurs prénoms) qui ont atteint à leur tour la consécration sous le nom de « Good Charlotte » (non, ce ne sont pas des accros à la charlotte aux fraises mais plutôt à un livre pour gamins dont le titre, « Good Charlotte » donc, a directement inspiré le nom de baptême du groupe), un groupe de rock sous influences punk et drôlement efficace, qui a vu le jour dans le Maryland en 1996.

C’est à l’occasion d’un concert des Beastie Boys que les deux frangins prennent la décision de faire carrière dans le rock’n’roll. Ils sont rejoints ensuite par deux potes, Paul Thomas à la guitare, et Aaron Escolopio à la batterie. Les musiciens partent de Waldorf en 1998 pour Annapolis et lors d’un show-case, font la connaissance d’un Billy Martin subjugué par leur musique, et qui décide de lâcher son groupe d’alors pour intégrer les Good Charlotte à la guitare. C’est Billy Martin qui contribua entre autres à faire connaître le groupe, qui se fait aussi progressivement remarquer, notamment en 2000, lors d’un tremplin et à l’occasion de concerts avec Blink 182 ou encore Bad Religion.

La même année, les Good Charlotte sortent leur première galette éponyme sur le label Epic, dont le single « Little Things » obtient un franc succès. Après le passage MTViesque de rigueur pour devenir des superstars, (parlant de MTV, les frères Madden ont aussi fait les présentateurs de l’émission « All Things Rock » pour la chaîne), les Good Charlotte sont invités à composer le générique d’une série renommée aux US, et participent aussi en tant que musiciens-acteurs à un teenage movie parodique.

Mais c’est avec un Good Charlotte nouvelle mouture (Aaron a mis les voiles) et un nouvel opus « The Young And The Hopeless » sorti en 2002 que le groupe cartonne véritablement, avec une série de hits, de « Lifestyles of The Rich and The Famous » à « Wondering » en passant par « The Anthem ». La vague « pop punk » fait désormais sensation dans le monde entier et forts de ce triomphe, les Good Charlotte (après avoir lancé une marque de sous-vêtements pour cartonner aussi dans le marketing) publient un troisième album en 2004, « The Chronicles Of Life And Death », version « Life », et version « Death », du grand débat manichéen à plein tubes. Rien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockgeneration.forumactif.fr
 
° leur histoire °
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurs Histoire
» Histoire sans fin
» Leurs Histoire
» Leurs Histoire
» Leurs Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Les Autres Artistes Rock :: G-H-I-J-K-L :: Good Charlotte-
Sauter vers: