rock génération
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
°crazy°


Nombre de messages : 1304
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2007

Biographie Empty
MessageSujet: Biographie   Biographie Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:43

Les Débuts:


L'histoire commence en 1984, après un concert de Social Distortion, Brian Holland ( dit "Dexter" ) et Gregory Kriessel ( dit "Greg K.") formèrent "Manic Subsidial". Tout marche relativement bien, mais 1 an plus tard, les 2 autres musiciens quittent le groupe ( notons qu'à cette époque, Dexter n'était pas encore chanteur ), Kevin Wasserman ( dit "Noodles" ) les rejoint accompagné d'un batteur, James Lilja. Pour la petite anecdote, à cette époque, seul Noodles était majeur, il était donc le fournisseur en bière du groupe.
En 1986, James quitte le groupe et est remplacé par Ron Welty ( qui restera leur batteur jusqu'à l'enregistrement de Splinter )

The Offspring:
La carrière de The Offspring débute en 1989, avec un premier album studio éponyme, 10 titres, 10.000 copies vendues à l'époque. Le succès n'était pas au rendez-vous, en début de carrière...

Voilà que 3 ans plus tard sort leur nouvel album, chez Epitah, Ignition, bien meilleur, les ventes d'albums montent en flèche, ce succès est dû notamment à des chansons comme Session ou Dirty Magic. Près d'un million de galettes écoulées à l'époque, une franche réussite.
Les choses sérieuses débutent réellement en 1994, une année de chamboulement dans le monde de la musique, un genre est prit d'assaut, en fin de période grunge ( juste après la mort de Kurt Cobain ) par les médias en tout genre : le punk-revival. Ceci est dû à 2 albums en particulier : Dookie de Green Day ( 9 millions de copies cette année là sous le label Reprise ) et Smash de The Offspring. Ce dernier reste une des grandes claques musicales et artistiques de ces dernières années et surtout, l'album le plus vendu sous un label indépendant, en l'occurence Epitah, avec près de 11 millions de copies cette année là. Il restera 2 titres en particulier, dans la mémoire collective, Come Out and Play et Self Esteem ( qui font partie des meilleures chansons de The Offspring ), dû notamment au martellement de ces 2 titres sur les ondes FM à l'époque, en particulier sur Fun Radio ( à l'époque, ils passaient du rock ).

Attendus au tournant...:


On les disait mort artistiquement et en plus, il a fallu un pacte avec le diable, qui en l'occurence s'appelle Columbia/Sony Music. Que nennis, ils sont loin d'être morts comme le prouve le Ixnay on The Hombre sorti en 1997 avec ses Gone Away et autres The Meaning of Life, comme quoi ils n'ont rien perdu de leur engagement, un franc succès, évidemment moins important que celui de Smash, mais tout de même près de 3 millions de copies écoulées à ce jour. Noodles expliqua qu'il ne faut pas prendre cette signature chez une major comme une trahison, mais plutôt comme une chance, du fait qu'ils sont plus libres ( Columbia/Sony Music leur laissant carte blanche à chaque album ), ne cédant ni au pop/punk qui commençait à arriver, ni au hardcore punk, bien vendeur. The Offspring est resté fidèle à lui-même, ils sont juste passés à un son plus dur et plus puissant: un punk influencé par le métal.
Offspring est un groupe qui vend... Et ce n'est pas Americana avec ses 15 millions de copies de l'année 1998 qui dira le contraire, propulsé par un excellent single, que dis-je, un classique: Pretty Fly ( For A White Guy ), qui reste la chanson la plus téléchargée à ce jour, ce dont les Offspring sont fiers, vu que cette chanson était gratuite, à l'époque, sur leur site internet ( les Offspring sont des mordus de nouvelles technologies ). La chanson et le clip sont connus de tous et resteront gravés dans la mémoire.

Après cette euphorie communicative dûe à Americana, les Offspring entame leur sixième album sereinement, ayant toutes les cartes en main mais voilà qu'ils veulent mettre Conspiracy of One en téléchargement gratuit sur leur site internet. La nouvelle fit grand bruit dans le métier en ce temps de grande répression envers les systèmes P2P ( affaire Napster etc... ), l'incident frise le procès; un accord entre les 2 parties arrangera les choses: Original Prankster sera en téléchargement gratuit sur le site et pas une de plus.
Pour donner encore plus envie, les Offspring useront de l'argument financier, oui, c'est fou: avant de télécharger Original Prankster, on pouvait s'inscrire à un tirage au sort pour gagner 1 million de dollars! Rien que ça!
Pour la petite anecdote, la gagnante du chèque n'avait que 14 ans à l'époque et n'a classé The Offspring que 2e artiste préféré derrière Slipknot ( c'est peu deuxième pour un groupe qui a changé votre vie, mais c'est honnête comme en plaisantait Noodles ).
Bref, ce Conspiracy of One est certainement l'album d'Offspring qui aura les avis les plus mitigés de leur carrière: ceux qui le prennent comme un chef d'oeuvre et comme une des pièces maîtresses de l'oeuvre des Offspring, et ceux qui pensent que c'est une daube commerciale ( je fais partie du premier avis ).

Après quelques tracas liés au départ de Ron Welty, The Offspring enregistre leur nouvel album qui à l'origine devait s'appeler Chinese Democracy, pour coiffer Axl Rose sur le poteau ( ça fait 10 ans qu'il doit sortir cet album avec les Guns N Roses ), il s'appellera finalement Splinter. Le résultat est une déception pour les uns, ceux qui avaient jugé Conspiracy Of One comme excellent et une révélation pour les autres, ceux qui avaient trouvé Conspiracy of one minable. Cet album offrira une des toutes meilleures chansons de The Offspring: ( Can't Get My ) Head Around You.

The Offspring maintenant:

De nos jours ( en 2005 ), le groupe est toujours aussi populaire et reste une des références pour les jeunes. Un bon point pour eux. Pour renforcer leur popularité, un Greatest Hits accompagné d'un DVD qui fait le bilan sur leur carrière est sorti ( qui n'est pas finie ). Ce Greatest Hits est composé de tous les singles de leur carrière, la nouvelle et sympathique Can't Repeat ainsi que de chansons cachées des albums précédents.
Atom Willard relança le groupe, lui qui était arrivé il y a seulement 3 ans, étant plus jeune que les autres membres du groupe et plus actif ( batteur également des Angels and Airwaves, le nouveau groupe de Tom DeLonge ), il incita le groupe à se remettre en marche, pour un nouvel album prévu en 2006.

source : http://www.destination-rock.com/biographies/bioint-offspring.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rockgeneration.forumactif.fr
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Les Autres Artistes Rock :: M-N-O-P-Q-R :: The Offspring-
Sauter vers: