rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
avatar

Nombre de messages : 1304
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Biographie du groupe   Mar 3 Juil - 13:52

The Stooges est fondé en 1967 par James Osterberg à Ann Arbor. Ce batteur de formation, plus connu sous le nom d'Iggy Stooge (futur Iggy Pop), s'entoure des frères Asheton (Ron à la guitare et Scott à la batterie), bientôt rejoint par Dave Alexander à la basse.

Le groupe tourne entre Ann Arbor et Detroit avec leurs "grands-frères" du MC5, et finit par se faire signer par Elektra Records. Deux disques sortiront sur cette maison de disque : The Stooges en 1969, et, avec le dessinateur et saxophoniste Steve Mackay, l'album Fun House en 1970. Insatisfaits par ces musiciens incontrôlables, les patrons d'Elektra finiront par virer le groupe en 1971.

C'est David Bowie (un de leurs rares fans avec le rock-critic Lester Bangs), quelques mois plus tard, qui remet les Stooges sur les rails. Entre temps, James Williamson a pris la place de Ron Asheton à la guitare, ce dernier remplaçant dès lors Dave Alexander, viré du groupe l'année précédente pour alcoolisme. Un nouvel album, Raw Power, est enregistré à Londres. David Bowie obtient de mixer les bandes, ce que les fans des Stooges ne lui ont toujours pas pardonné.

Mais les musiciens ne tardent pas à sombrer à nouveau dans les excès, et finissent par se séparer à nouveau en 1974. Le clash se fait le soir du 9 février, à Detroit. Iggy répond aux provocations de bikers dans le public en… les insultant. Mauvais calcul : les projectiles divers, et notamment les canettes de bières, ne tardent pas à pleuvoir sur scène. Le concert continue coûte que coûte malgré des conditions désastreuses, et finira d'ailleurs gravé sur vinyle en 1976 (Metallic K.O.). Le lendemain, Iggy Pop saborde la formation.

Certains des membres commencent alors une carrière solo, avec plus (Iggy Pop) ou moins (Ron ou Scott Asheton) de succès. James Williamson quant à lui, continue à composer un temps avec Iggy (Kill City, 1977), et produit son quatrième album solo (New Values, 1979). Il abandonne peu après le monde de la musique, et part travailler dans la Silicon Valley.

Si Iggy Pop pense dès 1996 a reformer les Stooges, cela ne se fera finalement qu'en 2002, lorsqu'il travaille avec les frères Asheton et le bassiste Mike Watt sur quatre nouveaux morceaux pour son album solo Skull Ring (2003). Rejoint par le saxophoniste Steve Mackay, les Stooges nouveaux se lancent alors à l'assaut des scènes du monde entier, eux qui n'étaient jamais sortis des États-Unis à l'époque (à une exception près, à Londres, en 1972).

Un nouvel album, The Weirdness, est sorti le 19 mars 2007. Son enregistrement a commencé début octobre 2006 avec le producteur Steve Albini. Une tournée mondiale 2007 a commencé.

_________________

. .

L"Amour est une centaine de bruits de suçons fin de citation
Johnny rotten des sex pistols

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockgeneration.forumactif.fr
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Boyce Avenue
» Biographie du groupe Sugar ?
» The Byrds
» The Stone Roses
» TEUCHILAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Archives :: Archives-
Sauter vers: