rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
avatar

Nombre de messages : 1304
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Biographie du groupe   Mar 26 Juin - 4:38

Guns N' Roses (parfois abrégé GN'R) est un groupe de rock américain originaire de Los Angeles. Le groupe a vu le jour suite à la fusion de 2 autres groupes: L.A. Guns, toujours en activité, et Hollywood Rose.

Guns N' Roses, c'est l'histoire d'un groupe phare de la fin des années 1980 et du début des années 1990. Ils connaissent un succès fulgurant avec leur premier album, Appetite for Destruction (1987), qui s'écoula à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde à sa sortie. Pour un premier album, un tel succès était inédit dans l'histoire du rock. On peut l'attribuer à la qualité musicale exceptionnelle et à la réputation déjà sulfureuse du groupe, digne héritier d'une scène "hard-rock", "violente et droguée" (selon les médias de l'époque). "Appetite For Destruction" est suivi en 1988 par un EP intitulé G N' R Lies, qui comprend huit chansons dont quatre sont tirées d'une démo sortie en 1986, Live ?!*@ Like a Suicide. Cet album se vend moins que le premier et il faut attendre 1991 pour que le succès d'Appetite soit confirmé, par les deux albums Use Your Illusion I et Use Your Illusion II qui deviennent de véritables phénomènes de société. Les Use Your Illusion I et II, soutenus par des tubes planétaires tel que "You Could Be Mine (B.O. de Terminator 2), Don't Cry, Knockin' on Heaven's Door ou encore November Rain gravent le groupe dans la légende et s'écoulent à plus de 35 millions d'exemplaires à travers le monde. Le groupe remplit alors les stades du monde entier, le succès est colossal. Musicalement, le groupe explore des univers musicaux très vastes. Très vite, le duo Axl Rose et Slash, les 2 personnages les plus médiatiques et les plus charismatiques du groupe, devient le symbole de toute une génération comme le furent Mick Jagger et Keith Richards, ou encore Jimmy Page et Robert Plant en leur temps. Guns N' Roses est alors le grand groupe de Rock de son époque. En 1993, le groupe sort un album de reprises intitulé The Spaghetti Incident? pour montrer aux fans du groupe la musique qui les a inspirés.

Vient alors une longue période de déclin, marquée par les frasques de certains membres du groupe et en particulier du chanteur Axl Rose et le départ de plusieurs membres du groupe. Slash, Duff McKagan et Matt Sorum finiront par fonder Velvet Revolver en 2002. Geffen sortira tout de même un double album live en 1999 intitulé Live Era: '87-'93 qui contient des chansons du groupe enregistrées lors de différents concerts, puis en 2004 Greatest Hits, un Best-Of du groupe.

C'est en 2006 que le groupe marque un vrai retour, avec plusieurs concerts à New York puis une tournée européenne qui sera suivie d'une tournée américaine. Seuls deux membres du line-up original sont présents (Axl Rose et Dizzy Reed) mais un troisième, Izzy Stradlin, participe sur quelques dates. L'album Chinese Democracy, qui est annoncé depuis des années, devait normalement sortir dans le courant de l'année 2006. Brian May, le guitariste du groupe Queen, a participé à 3 morceaux écrits par Axl mais pour l'instant, seule la présence de l'un d'eux (Catcher in the Rye) a été confirmée sur l'album.

La tournée européenne de l'été 2006 s'est arrêtée au POPB à Paris le 20 juin. Le concert de Zürich du 21 juin a dû être annulé à la dernière minute car la femme de Brain (batteur du groupe) a accouché plus tôt que prévu. Il a donc dû repartir aux États-Unis d'urgence et a été remplacé par Frank Ferrer pendant environ deux semaines. Axl Rose a été interrogé par la police suédoise et poursuivi en justice le mardi 27 juin 2006 en rapport avec un incident survenu tôt le matin quand il a été arrêté à Stockholm pour conduite violente et dommages dans le salon de l'hôtel. Il aurait insulté et mordu à la jambe un gardien de sécurité.

À l'automne 2006, la formation confirme qu'ils partiront en tournée à travers l'Amérique du Nord. Les dernières dates de tournée sont prévues pour le 16 janvier 2007. Les billets pour les concerts se vendent en seulement quelque minutes après la mise en vente. Frank Ferrer est alors officiellement dans le groupe sans toutefois que Brian Mantia soit renvoyé.

Le groupe n’a pas sorti d’album studio depuis 1993. Dès 1994, Axl Rose commence à travailler sur un nouvel album, dont on apprendra le titre quelques années plus tard : Chinese Democracy. Depuis cette période, sa sortie a été de nombreuses fois annoncée puis repoussée. Selon un article[1] du New York Times, il s’agirait de l’album le plus cher de tous les temps. En effet, des centaines d'heures de studio (ne menant généralement à rien) ont déjà été payées. On ne compte plus le nombre de collaborations de stars internationales dont le travail sera finalement supprimé pour une "remise à zéro" de l'album en 2001. Cet album a fait couler énormément d'encre en dix ans environ de "fausses alertes" concernant sa sortie...

En 2006, Axl Rose promet la sortie prochaine de l'album. Selon un article[2] du magazine Rolling Stone, l'album aurait du sortir le 21 novembre 2006...

Récemment, une version démo d'une chanson issue de l'album a fait son apparition sur le web. On y retrouve notamment la collaboration de Brian May[3], guitariste de Queen à la guitare.

Le vendredi 15 décembre a été annoncé par Axl Rose en personne dans une lettre ouverte aux fans[4] que Chinese Democracy, l'album attendu depuis plus de 10 ans par tous les fans de Guns N'Roses dans le monde, sortira le 6 mars 2007. C'est une date de sortie provisoire, car il n'est pas sûr de pouvoir tenir ses promesses. Mais il essayera par tous les moyens de respecter cette date, pour l'honneur de ses fans. Pendant ce temps, le nom de l'album le plus célèbre avant sa sortie est passé dans le langage courant ! On dit d'un groupe ayant du mal à sortir un album qu'ils "bossent sur un Chinese Democracy". Une rumeur prétend que cet album ne serait que de la poudre aux yeux ayant pour but unique de réaliser une opération commerciale de grande ampleur. En effet, le suspens maintenu depuis tant d'années (suspens relatif car la désillusion commence à prendre le pied sur l'attente impatiente) viserait à vendre des millions d'albums dès sa sortie puis à stopper le groupe, après cette formidable vente. Cette rumeur, omniprésente sur internet et apparaissant par intermittence dans certains médias, semble extravagante et peu digne de foi. De nombreuses figures du rock ayant travaillé avec Axl et sa bande confirment l'existence de vrais titres de qualité, dans la digne continuité du premier album ("Appetite For Destruction").

_________________

. .

L"Amour est une centaine de bruits de suçons fin de citation
Johnny rotten des sex pistols

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockgeneration.forumactif.fr
wawash
veuillez choisir votre groupes parti presentation des membres
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : fribourg, suisse
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Mer 26 Sep - 10:00

Aie! Cha fait mal de voir les Guns classés dans "autres artistes rock" Crying or Very sad

Ce groupe est vraiment incroyable, les rois de la provoc, enfin surtout Axl Rose le chanteur, et puis l'esprit Rock n'Roll Destroy a fond!

Keep on rockin'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wawash.skyblog.com
Mortis-Angel
veuillez choisir votre groupes parti presentation des membres
avatar

Nombre de messages : 89
Age : 24
Date d'inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Lun 1 Oct - 14:36

J'adore ce groupe aussi!
Ils ont bien commencés mais pour moi c'est un groupe mort maintenant...

Ils ont perdu Slash et Stradlin, et Axl est toujours aussi énervant.
S'ils comptent sortir un jour "Chinese Democracy" ca m'étonnerai qu'il soit un bon album...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Biographie du groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Boyce Avenue
» Biographie du groupe Sugar ?
» The Byrds
» The Stone Roses
» TEUCHILAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Les Autres Artistes Rock :: G-H-I-J-K-L :: Guns N' Roses-
Sauter vers: