rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Leur biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kevin
veuillez choisir votre groupes parti presentation des membres
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2007

MessageSujet: Leur biographie   Lun 18 Juin - 3:20

Leur biographie :

Composition:

- Jim Adkins (chant/guitare)
- Tom Linton (guitare/chant)
- Rick Burch (basse)
- Zach Lind (batterie)

L'histoire de Jimmy Eat World débute en 1994 à Mesa, Arizona lorsque quatre étudiants, Jim, Tim, Zach et Mitch, décident de monter leur propre groupe. Pendant plusieurs mois, les quatres jeunes garçons vont se chercher un style musical qui leur correspond le plus jusqu'a ce qu'ils choisissent d'adopter un style Pop Punk. Très vite, ils font leurs premiers concerts et commencent à se faire connaître aux alentours. de Mesa. Malgrès la difficulté à se promouvoir lorsque l'on habite une petite ville du désert, Jimmy Eat World parvient à trouver un petit label du nom de Wooden Blue Records et enregistre, fin 1994, un premier vinyl comportant quatres morceaux intitulé One Two Three Four. Quelques semaine plus tard, le groupe sort un premier album éponyme, Jimmy Eat World LP. Selon Jim, cet album ne serait pas ce que Jimmy Eat World ai fait de mieux. (à vous de comprendre...)

L'année 1995, c'est en studio que Jimmy Eat World va la passer. En effet, le groupe sortira pas moins de cinq enregistrements vinyls dans la même année. Tous ces éfforts n'auront pas étés fait en vain puisque le groupe signe, durant l'été 1995, son premier gros contrat avec une grande maison de disque, en l'ocurrence Capitol Records. Capitol avait très vite remarqué le trvail titanesque que Jimmy Eat World avait fournis durant l'année et avait donc décidé de donner leur chance aux quatres jeunes garçons.

C'est peu de temps après la signature de ce contrat que Mitch décide de quitter le groupe laissant sa place à Rick. Après un bref split avec Less Than Jake et quelques apparitions sur des compilations, Jimmy Eat World sort en juillet 1996 son second album, Static Prevails. Le groupe réalisera quelques CDS split après la sortie de cette album ainsi que quelques tournées.

Le succès, Jimmy Eat World le doit à son troisième album, Clarity, sortit en
1999. Le single "Lucky Denver Mint" est un vrai succès et apparaîtra même sur la bande originale du film Nerver Been Kissed avec Drew Barrymore en autre. Les groupes de fans se forment un peu partout et Jimmy Eat World devient un groupe de plus en plus important. Malheuresement, les relations entre le groupe et Capitol se détériorent, se qui entrainera finalement un départ définitif. Réalisant leur succès soudain, le groupe sponsorise lui-même sa tournée et part en Europe, là où Clarity s'est le mieux vendu.

En août 2000, le groupe sort, sur le label Big Wheel Recreation, une compilation intitulée Jimmy Eat World et qui contient des morceaux jamais réalisés ainsi que des B-Sides. Jimmy Eat World signe finalement un contrat avec Dreamworks et entre en studio avec Mark Trombino (Blink-182, Midtown, ...) afin d'enregistrer un quatrième album. Cet album verra le jour en juillet 2001 sous le nom de Bleed American, plus connu aujourd'hui sous le nom Jimmy Eat World en raison des attentats du 11 septembre. Peu importe, l'album se vend bien et on entend partout à la radio mais également à la télévision le single de "The Middle". Jimmy Eat World partira en suite en tournée en compagnie de Tenacious D et Weezer. Le succès de cet album propulse le groupe dans les charts et renforce une notoriété déjà acquise des années plus tôt.

Après une très longue période de tournée, le label Dreamworks ferme ses portes laissant ainsi Jimmy Eat World sans label. Cette situation ne durera pas bien longtemps puisque le groupe signe en février 2004, soit un mois après la fermeture de Dreamworks, chez Interscope. Entouré de Gil Norton, Jimmy Eat World entre en studio afin d'y enregistrer un nouvel opus qui verra le jour en octobre 2004 sous le nom de Futures. Un très bon album qui reçoit encore une fois de bonnes critiques.

source visualmusic
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Leur biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs: leur personnalité
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» Dan Mitrecey, auteur de roman pour la jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Les Autres Artistes Rock :: G-H-I-J-K-L :: Jimmy Eat World-
Sauter vers: