rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Empeinte du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
avatar

Nombre de messages : 1304
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Empeinte du groupe   Lun 14 Mai - 5:51

Influence

The Who furent l'un des groupes de rock les plus populaires et les plus influents de leur époque. Emblématique de la démarche des musiciens britanniques des années 1960, le groupe illustre comment, en s'inspirant du rock and roll, du blues et du rhythm and blues américains, ils ont progressivement créé un nouveau genre musical qui leur est propre, et dont l'influence s'est étendue au monde entier. Bien qu'aujourd'hui le nom des Who soit moins familier pour le grand public que celui des Beatles ou des Rolling Stones, ils ont laissé une empreinte indélébile et de nombreuses chansons incontournables.

Le style musical des Who, empruntant à la fois au rhythm and blues et rock 'n' roll pur et dur, est précurseur, voire même pionnier, du hard rock, à l'instar de groupes comme Led Zeppelin (les deux groupes s'entendaient très bien et il est très facile d'établir un parallélisme entre leurs histoires), Deep Purple, AC/DC (cf la plupart des autres groupes fondés au début des années 70).

L'une des plus grandes qualités de la musique des Who, comme des autres très grands groupes des années 1960, est leur refus des étiquettes, qui leur a souvent valu d'être repoussés par leurs propres fans. Ainsi, après un premier album très énervé pour l'époque, qui est souvent cité comme l'une des sources du mouvement punk, les Who ont signé plusieurs opéras rock, qui deviendront à la fin des années 1970 le symbole de ce que ces mêmes punks voudront détruire.

Le groupe sera ensuite l'un des précurseurs de l'usage du synthétiseur dans le rock, allant jusqu'à enregistrer, avec Who Are You et Who's Next, deux albums basés en grande partie sur cet instrument. Cette volonté permanente de faire progresser leur musique, aussi bien dans l'esprit que dans la technique — on peut par exemple mentionner Doctor, Doctor ou une version single de Mary Anne With Shaky Hands qui est chantée dans un vibrato, ou même l'utilisation répetée du Cor d'harmonie par John Entwistle — explique pour beaucoup l'influence que les Who continuent d'avoir de nos jours sur l'ensemble de la scène rock.

The Who faisaient par ailleurs partie des groupes les plus spectaculaires de leur temps sur scène, et ont contribué à redéfinir le principe du concert de rock. Cette débauche d'énergie et de puissance sonore — les Who ont longtemps été le groupe le plus bruyant du monde, toutes catégories confondues — contraste avec les thèmes profonds abordés par le groupe : les Who prouvent ainsi que l'on peut être intellectuel sans le moindre ennui, et abordent sans démagogie (ou presque : Pete Townshend a avoué qu'il lui était arrivé de détruire sa guitare sans trop de conviction, uniquement pour ne pas décevoir les fans) des publics très différents.

Cette volonté de mettre l'expérimentation, aussi bien sonore que littéraire, à la portée du plus grand nombre, mais sans pour autant faire de concession, est sans doute l'un des points qui réunissent des plus grands artistes rock de cette époque, tels que les Beatles ou Bob Dylan. Une volonté qui a permis au rock and roll de cette époque de devenir le mouvement artistique le plus influent du XXe siècle, aussi bien sur le plan artistique que social ou politique.

_________________

. .

L"Amour est une centaine de bruits de suçons fin de citation
Johnny rotten des sex pistols

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockgeneration.forumactif.fr
 
Empeinte du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Rock / Pop Rock Internationnal :: OLD Rock :: The Who-
Sauter vers: