rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
avatar

Nombre de messages : 1304
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Biographie   Lun 14 Mai - 5:10

The Killers est un groupe de rock américain formé en 2002 et originaire de Las Vegas. La musique des Killers est essentiellement basée sur des influences britanniques et la musique des années 80, particulièrement la musique New wave. Parfois, Brandon Flowers chante d'ailleurs avec un faux accent anglais. Leur premier album, Hot Fuss qui les a révélés, est sorti en 2004.

En 2001, Brandon Flowers est abandonné par son premier groupe, Blush Response, après son refus de suivre le reste de l'équipe à Los Angeles. Après son départ, Flowers découvre une annonce dans le Las Vegas Weekly émanant du futur guitariste David Keuning, qui propose de former un groupe dont les influences seraient Oasis, The Cure, New Order, ou The Smiths. Les deux hommes se rencontrent, s'entendent rapidement et décident de trouver un batteur et un bassiste pour compléter la formation. Après de nombreuses auditions, Ronnie Vannucci et Mark Stoermer sont sélectionnés pour remplir ces rôles. Le groupe tire son nom d'une nouvelle de l'écrivain américain Ernest Hemingway, The Killers, ce nom apparaissant en outre sur la batterie d'un groupe fictif mis en scène dans un clip de New Order (Crystal).

Avant de faire partie du groupe, les quatre musiciens exerçaient des professions assez variées : Flowers, ayant quitté le lycée, a été groom au Gold Coast Hotel. David Keunig, originaire de Pella, dans l'Iowa a suivi des cours au lycée de Kirkwood et à l'université de l'Iowa. Il a ensuite déménagé à Las Vegas en janvier 2000 pour travailler dans une boutique de vêtements Banana Republic. Max Stoermer était quant à lui coursier dans le domaine médical et étudiant en philosophie à l'Université du Nevada. Enfin, Ronnie Vannucci était étudiant en percussions classiques et photographe.

Le groupe joue pour la première fois dans le club gay de Las Vegas Tramps. C'est en Grande-Bretagne que le groupe commence à accroître sa notoriété, notamment dans les pages du magazine New Musical Express. La sortie de leur premier album Hot Fuss le 7 juin 2004, chez Lizard King Records, puis aux États-Unis le 15 juin de la même année chez Island Records leur permet d'accéder au succès. Fin 2004, leur album sort au Japon et en France, ainsi que leur premier single, Somebody told me, suivi par Mr. Brightside et All These Things That I've Done.

Le deuxième album du groupe Sam's Town, est sorti le 3 octobre 2006. et leur prochain clip « Bones » sera réalisé par Tim Burton.

source wikipédia

_________________

. .

L"Amour est une centaine de bruits de suçons fin de citation
Johnny rotten des sex pistols

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockgeneration.forumactif.fr
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Les Autres Artistes Rock :: G-H-I-J-K-L :: The Killers-
Sauter vers: