rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Leelee
Invité



MessageSujet: Présentation   Sam 12 Mai - 3:21

PANIC ! AT THE DISCO
Présentation



L’histoire de Panic at the Disco s’amorce à Las Vegas quand Ryan Ross, alors âgé de 12 ans, reçoit une guitare à Noël. Ne voulant pas être en reste, son ami Spencer Smith demande une batterie à ses parents afin que le duo puisse commencer à jouer ensemble. Après s’être fait la main sur des chansons de Blink-182, le duo recrute ses amis Brent Wilson (basse) et Brendon Urie (chant) afin de former un groupe.

C’est ainsi qu’est créé Panic at the Disco et le groupe commence dès lors à répéter dans le salon de la grand-mère de Spencer pour ensuite commencer à composer des chansons. Très rapidement, le groupe attire l’attention de Pete Wetnz de Fall Out Boy qui convainc Fueled by Ramen d’offrir un contrat à Panic at the Disco.

Peu après cette signature de contrat, le groupe commence rapidement à gravir les échelons forçant Spencer et Brent à terminer leurs études secondaires par correspondance. Brendon, pour sa part, va à l’école le jour, pratique le soir et réussit de peine et de misère à terminer son cours secondaire. Quant à Ryan, il abandonne l’université à la fin de sa première année, ce qui cause une sérieuse mésentente entre lui et sa famille.

C’est ainsi que les quatre amis plient bagage en direction de College Park, Maryland, afin d’enregistrer un premier album. En studio, le groupe s’inspire du sens de la mélodie de Third Eye Blind, de la théâtralité de Queen et des textes de Counting Crows pour créer des textures sonores bien à eux. Entre temps, les chanson de Panic at the Disco attire les jeunes fans de punk-rock dans Internet et lors de leur retour à Las Vegas pour donner un concert, plus de 200 fans se pointent. Les parents des jeunes, particulièrement le père de Ryan, réalisent que le groupe est bien plus qu’une passe-temps pour leurs fils qui lancent « A Fever You Can’t Sweat Out » en septembre 2005.

En 2006, le groupe annonce le départ de Brent Wilson remplacé par John Walker.

Un second album est actuellement en cours.
Revenir en haut Aller en bas
• RoCk-x-MeloDy •
veuillez choisir votre groupes parti presentation des membres
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 25
Localisation : Lààààààààà ! ( mais si regarde mieux XD )
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 14 Jan - 13:08

La sortie du Prochain album est prévue pour le 25 mars, après j'ignore si c'est seulement aux USA ou aussi en Europe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)
» Opéra de Lille - Saison 2008-2009 Présentation
» SONO LIGHT (Alsace) Présentation:
» inscription rime avec présentation
» Présentation de DJ-F.A.B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Les Autres Artistes Rock :: M-N-O-P-Q-R :: Panic! At the Disco-
Sauter vers: