rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willow666
veuillez choisir votre groupes parti presentation des membres
avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Biographie   Jeu 5 Avr - 11:56

Keane est un groupe de brit-rock britannique originaire de Battle, dans le comté de l'East Sussex. Leur style musical est proche de groupes comme Coldplay et Travis mais ils se démarquent par l'absence de guitariste et basent leurs compositions sur le piano.

Formation

¤ Tom Chaplin (chant)
¤ Richard Hughes (batterie)
¤ Tim Rice-Oxley (piano)

Biographie

Tous les membres de Keane ont étudié à la Tonbridge School, dans le Kent. Leur aventure musicale débuta en 1997, ils reprirent d'abord des morceaux de U2, Oasis et des Beatles, puis commencèrent à composer leur propre musique et à diffuser quelques démos.

Sur le conseil d'un ami, Simon Williams du label Fierce Panda Records assista à une de leurs prestations et proposa au groupe de sortir son premier single. Après un second single chez Fierce Panda, Keane signa chez Island Records, qui édita Somewhere Only We Know en 2004. Le titre atteignit la troisième place des charts britanniques. L'album Hopes and Fears, paru en mai, se classa numéro un et fut la seconde meilleure vente de l'année au Royaume-Uni. Le disque rencontra également le succès en dehors des frontières britanniques.

Keane a remporté deux récompenses aux Brit Awards 2005, celle du meilleur album britannique et le prix de la révélation de l'année attribué suite aux votes des auditeurs de BBC Radio 1. En mai 2005 le prix des meilleurs compositeurs de l'année (prix Ivor Novello) leur fut attribué. Ils furent également nominés lors de la 48ème cérémonie des Grammy Awards, le prix de la révélation revenant finalement au chanteur John Legend.

Fin 2005 le trio a joué en première partie de la tournée américaine du groupe U2, à cette occasion Keane a interprété quelques nouveaux morceaux. Ils ont en outre affirmé que l'album Achtung Baby des irlandais avait constitué l'une de leurs principales influences.

Le journal britannique The Guardian a affirmé que Keane avait loué les services de Moving Brands, une firme de consultants londoniens, afin de façonner son image. [1] Le même jour Tim Rice-Oxley contesta la véracité de l'article sur le forum officiel du groupe : « Notre image, pour autant que nous en ayons une, a seulement été bâtie par moi, Tom et Richard, ainsi que par nos chansons… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://everybodys-changing.niceboard.com/index.htm
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Les Autres Artistes Rock :: G-H-I-J-K-L :: Keane-
Sauter vers: