rock génération

venez découvrir notre univers rock / pop-rock
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
°crazy°
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
Admin casse couille / fan d'acdc , fan de the offspring et de linkin park
avatar

Nombre de messages : 1304
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Biographie   Jeu 15 Mai - 10:09

Louise Attaque est un groupe de rock français formé en 1994, originaire de Paris, dont le premier album Louise Attaque est sorti en avril 1997.

Histoire du groupe :

Aux origines, le groupe Caravage (1990-1994) :

Au début, il n'y avait que Gaëtan Roussel et Robin Feix qui se sont rencontrés au lycée de Montargis. Bientôt Alexandre Margraff les rejoignit avec sa batterie pour former le groupe de rock Caravage (nom donné en hommage au peintre italien Le Caravage). Avec David, l'ingénieur du son, à la lead guitare, ils connaissent au début des années 1990 un succès immédiat : la cassette enregistrée dans la cave d'Alexandre se vend à 8 exemplaires dont 6 à la famille. Ils écument alors les bars, salles des fêtes et foyers ruraux pendant 4 ans. Mais David les quitte en troquant sa guitare contre une table de mixage. Ils lancent alors une annonce dans leur studio de répétition pour trouver un guitariste... En vain ! Un violoniste s'est présenté à eux, débutant ainsi le groupe.

L'envol de Louise Attaque (1994-2001) :

C'est en 1994, à Paris, que le groupe naquit après avoir été complété par Arnaud Samuel. Le nom, « Louise Attaque », fait référence à Louise Michel, anarchiste du XIXe siècle, et aux Violent Femmes, groupe de rock américain. Le leader de Violent Femmes, Gordon Gano, est leur producteur. Robin, qui possède une maîtrise d'art plastique, s'occupera du graphisme. Marc Thonon, patron du label Atmosphériques, les découvre et leur donne une chance dans sa toute récente « maison d'artistes ». L'association Life Live in the Bar leur permet de tourner.

Leur premier album Louise Attaque sort en 1997 et se vend à 2,5 millions d'exemplaires, un record pour un groupe français inconnu. Cet album constitue la cinquième meilleure vente d'albums de tous les temps en France. Louise Attaque est au départ un groupe de scène, complètement boudé par les radios. Ils donnent la preuve qu'un groupe peut réussir à s'imposer par les tournées et le bouche à oreilles et à trouver un très large public en dehors des canons des médias. Leur tournée de 1998 reste dans les annales du rock français, et sera même immortalisée dans un film.

Le second album, Comme on a dit, sort en 2000, et se vend à 700 000 exemplaires. L'année suivante, usé par la pression et en panne d'inspiration, le groupe décide de se séparer momentanément.

De l'éclatement à la réunion (2001-2007)

De la séparation naissent deux nouvelles formations avec d'un côté Tarmac, réunissant Gaëtan Roussel et Arnaud Samuel, le chanteur et le violoniste des Louise Attaque, et de l'autre côté la formation Ali Dragon avec Robin Feix et Alexandre Margraff, ainsi que d'autres personnes.

Après deux ans de route séparée, le groupe se retrouve et enregistre un troisième album (sous la direction de Mark Plati) sorti le 5 septembre 2005, et qui se nomme À plus tard crocodile (traduction littérale de l'anglais See you later, Alligator, expression des musiciens jazz et blues américains; c'est également le titre d'un des plus grands succès de Bill Haley). Ils tournent à l'étranger, en Russie, en Inde et en Amérique du Sud. Le premier single intitulé Si c'était hier est sorti en juin 2005. En novembre 2006 le groupe sort un DVD Live et organise un festival à Bercy avec les Têtes Raides et Violent Femmes.

Le retour de la pause (2007-????) :

Alors que l'année 2007 devait être consacrée à l'élaboration d'un quatrième album, les membres du groupe décident de remettre le groupe en pause (temporaire ou définitive, seuls eux connaissent, peut-être, la réponse), et de se consacrer ou collaborer à d'autres projets :

* Gaëtan Roussel a participé à l'écriture du nouvel album d'Alain Bashung, Bleu pétrole, sorti au printemps 2008.
* Robin Feix et Gaëtan Roussel ont réalisé le dernier album de Tetard qui s'intitule Faudra Faire Avec.
* Robin Feix forme avec Ana, la chanteuse du groupe Tetard, le duo Poney Express dont le premier album Daisy Street est sorti le 31 mars 2008.
* Arnaud Samuel joue de son violon sur l'album de Ben'Bop qui sera bientôt disponible; il en est également le co-producteur; aussi son violon et sa guitare sont en guest dans le nouvel album éponyme des Déportivo qui est sorti le 22 octobre 2007.

_________________

. .

L"Amour est une centaine de bruits de suçons fin de citation
Johnny rotten des sex pistols

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rockgeneration.forumactif.fr
 
Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rock génération :: Rock / Pop Rock Français :: Les Références Françaises :: LOUISE ATTAQUE-
Sauter vers: